Regards et chambres techniques pour réseaux

En chambres de réseaux secs ou humides, les ouvrages ne dépassant pas 30 tonnes sont proposés prioritairement en monobloc pour réduire de façon significative le temps de la mise en place et limiter ainsi les risques inhérents aux travaux sur la voie publique pendant la fouille.

  • bandeau
  • bandeau
  • bandeau
  • bandeau
  • bandeau

Trouver des réponses à des demandes très singulières

Produits adaptés et mise en œuvre rapide

Jean-Charles Stadler, Eurovia, groupe Vinci en charge du Tram de Besançon.

« Dans le cadre du nouveau Tram de Besançon, au niveau des réseaux secs, nous nous trouvions dans une situation singulière avec de très fortes contraintes, notamment d’espace, et une abondance peu commune de gaines, environ une trentaine. Préfa 25 s’est déplacé plusieurs fois pour peaufiner au mieux les études en amont et proposer la meilleure solution. Dans ce cas de figure, il nous était impossible de procéder à la succession de chambres comme nous le faisons habituellement pour satisfaire les différents concessionnaires. Nous devions également être en mesure de répondre précisément à leurs attentes de confort. Préfa 25 nous a proposé de concevoir de très grosses chambres multi-réseaux capables d’accueillir ensemble France Télécom, la fibre optique, EDF et le câble co-axial. Ces ouvrages ont été réalisés sur-mesure avec l’imposition de trous de différents diamètres et à différentes hauteurs, et un dispositif intérieur performant, échelons intégrés et chemins des câbles en métal inoxydable tracés. Posées à plus de 3 m de profondeur, ces chambres font preuve d’une résistance à toute épreuve. Il ne restait plus alors qu’à solutionner la question du levage.
Préfa 25 s’est montré particulièrement inventif en proposant la mutualisation des concessionnaires et très réactif jusqu’au bout de la prestation. »

Nous contacter