Façade béton

Esthétiques et durables, les panneaux de béton blanc associés à une isolation extérieure répondent en tous points à la Règlementation Thermique 2012 et devancent la RT 2020 en matière d’exigences environnementales liées à l’architecture et à l’urbanisme. Ils interviennent en complément de la structure béton et de l’enveloppe isolante extérieure. Ils renforcent l’inertie du bâtiment et créent un look intéressant et pérenne.

Le résultat optimum nécessite un grand savoir-faire et l’exclusivité, le temps nécessaire des moyens de fabrication.

  • bandeau
  • bandeau
  • bandeau

En parfaite adéquation avec les exigences environnementales du bâtiment

Matériau d’avenir

Agnès Charpin, en charge du Collège Diderot comme architecte associée, BBC Architectes à Lyon, avec le Cabinet Barrès de Besançon.

« Nous avons gagné le Collège Diderot par concours public, un ouvrage complexe et intéressant surtout au niveau de la réussite de son intégration dans une zone bâtie à forte prégnance de béton, un quartier en totale restructuration, et également par rapport à l’objectif de durabilité de la structure dans le temps. Qualité énergétique oblige, le bâtiment bénéficie d’une isolation par l’extérieur. Et pour se raccrocher sur l’urbain béton existant, des panneaux de 10 cm d’épaisseur en béton blanc dans la masse confèrent force et beauté au Collège et qui lui assurent la pérennité voulue. Préfa 25 a apporté la réponse la mieux-disante pour l’appel d’offres. Nous avons pu visiter l’usine et nous avons eu la confirmation de leur engagement. Ensuite, et là c’est important, le fait d’avoir pu se concerter et de s’être entendus entre volonté esthétique de l’architecte et possibilités techniques du préfabriqué a permis un meilleur calepinage des panneaux et un résultat final de très bonne résolution. »

Nous contacter